• Home
  • /Références
  • /Concertation citoyenne sur la vaccination menée pour le Ministère de la Santé
Concertation citoyenne sur la vaccination menée pour le Ministère de la Santé

Concertation citoyenne sur la vaccination menée pour le Ministère de la Santé

Le comité d’orientation de la concertation citoyenne sur la vaccination a dévoilé ses recommandations à la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, pour améliorer la confiance envers la vaccination et améliorer la couverture vaccinale des français, le 30 novembre 2016. Cette concertation a été mise en place et animée au cours de l’année 2016 par le cabinet conseil Missions Publiques.

Ces recommandations s’appuient étroitement sur les préconisations formulées par les deux jurys constitués dans le cadre de cette concertation citoyenne. Parmi lesquelles, la simplification du parcours vaccinal, l’accessibilité des vaccins ou la formation des médecins.

Les deux jurys – un jury de citoyens et un jury de professionnel de santé – se sont réunis pendant six jours pour s’informer, débattre, questionner les acteurs de leurs choix et émettre des propositions dans un avis final remis au comité d’orientation.

Missions Publiques a eu le plaisir de les accompagner ! Venez découvrir leurs avis et l’intégralité de cette concertation sur le site http://concertation-vaccination.fr/